Actualités

Téléchargez une appli pour sauver des vies

En France, l’arrêt cardiaque représente 50 000 décès/an. Il est handicapant ou fatal au-delà de 4 minutes sans assistance.

Devenez Bon Samaritain pour prendre en charge rapidement la victime avant l’arrivée des secours, même sans formation de secourisme
Vous pouvez intervenir en cas d’urgence grâce aux défibrillateurs à proximité, mis à disposition par nombre de structures.

Vous aussi, vous pouvez sauver des vies…

Téléchargez l’appli sur 
https://stayingalive.org/#
 

Signatures de conventions de disponibilité

Les conventions permettent aux agents de s’absenter sur leurs heures de travail pour assurer des interventions et/ou se former. Ce partenariat permet en outre à toute la population du secteur de bénéficier d’un secours de qualité et de proximité. Quelques minutes gagnées suffisent parfois à sauver une vie…

La signature de ces conventions a notamment abouti grâce au travail du capitaine Patrick PETITCOLIN du bureau développement du volontariat du groupement territorial Ouest.

Vendredi 11 septembre, signature d'une convention de disponibilité concernant le caporal-chef Carlos RAMOS, sapeur-pompier volontaire au CPI Avoudrey-Flangebouche, avec l'entreprise CLAUZEL à Epenoy.

Merci à cet employeur partenaire des sapeurs-pompiers du Doubs pour son implication.

Dimanche 13 septembre 2020, 3 sapeurs-pompiers volontaires affectés aux centres d’incendie et de secours de Baume-les-Dames et Rougemont, ont signé leur convention de disponibilité :

· la caporale cheffe Sarah MILLARDET (apprentie préparatrice en pharmacie) et la pharmacie de la Prairie à Baume-les-Dames.
· le caporal-chef Romain BERNA (carrossier automobile) et le garage VARDANEGA AUTOMOBILE à Rougemont.
· le sapeur 1re classe Sébastien PEQUIGNOT (agent polyvalent) et la Ville de Baume-les-Dames.

M. DALAVALLE, conseiller départemental et membre du conseil d’administration du SDIS, et les chefs de centre ont remercié les 3 employeurs pour leur implication.

Journée nationale des sapeurs-pompiers 12/09/2020

Message du ministre de l'intérieur

A l'occasion de la Journée nationale des sapeurs-pompiers, samedi 12 septembre 2020, le ministre de l'intérieur, Gérald DARMANIN , adresse un message à tous les sapeurs-pompiers de France..