Il court le marathon Pasteur en tenue de feu !
C'est après avoir vu les pompiers de New-York courir en tenue pour rendre hommage à nos frères d'armes décédés le 11 septembre 2001 que le sergent-chef Sid-Ahmed BENKHELFALLAH, sapeur-pompier professionnel au CTA/CODIS et sapeur-pompier volontaire dans les centres de secours de Besançon Centre et Boussières, a eu l'idée de relever le défi : courir le Marathon Pasteur (42,195 km) en tenue de feu !
Le dimanche 8 octobre 2023, en 6h51 Sid-Ahmed BENKHELFALLAH a parcouru, en tenue de feu (18 kg) les 42km195 du Marathon Pasteur qui se déroulait entre les villes d'Arbois et de Dole. Un défi personnel qui avait aussi pour but de valoriser les sapeurs-pompiers du Doubs. Il le dit, il "n'y serait pas arrivé sans la bienveillance et la gentillesse de la foule qui l'a porté jusqu'au dernier kilomètre". Mais aussi sans le médecin et l'infirmière de la sous-direction Santé du SDIS25 qui se sont assurés de sa bonne condition physique tout au long de la course, ses amis qui l'ont suivi en vélo pour l'encourager et sa famille qui a cru en lui jusqu'au bout.
C'est avec beaucoup d'émotion que le sergent-chef BENKHELFALLAH remercie toutes les personnes qui l'ont porté pour aller au bout de ce défi. Il remercie également le SDIS 25 de l'avoir autorisé à porter sa tenue de sapeur-pompier. C'est un "honneur et une grande fierté pour [lui] d’avoir eu la chance de porter cet uniforme, d’avoir pu mettre en avant et valoriser le Sdis 25 et les pompiers en général".