Nouveau CCFM pour les pompiers de Besançon

Dans le cadre du pacte capacitaire, le SDIS 25 s’est récemment doté de 3 nouveaux camions citernes feux de forêts (CCF) dont 1 cofinancé par la Préfecture du Doubs à hauteur de 57% du coût HT. 

Ce véhicule tout terrain, conçu pour intervenir sur tout type de feux d’espaces naturels, est équipé d’un dispositif d’autoprotection en eau sur ses 4 faces et pneumatiques et d’un dispositif d’autoprotection en air en cabine pour protéger les sapeurs-pompiers en cas d’urgence. Il est également équipé d’un treuil lui permettant de se dégager ou de contribuer à dégager un autre engin feux de forêts en cas d’enlisement.

Sa réserve de 3200 litres et son canon d’un débit allant de 400 à 1500litres/minute lui permettent un champ d’action de 45 mètres.

Grâce à sa garde au sol élevée ce véhicule est polyvalent et peut être engagé pour évacuer des personnes ou des animaux. Il a également la capacité d’intervenir dans des endroits recouverts par les eaux lors d’inondations ou de coulées de boue. 

Le CCFM des pompiers de Besançon a été engagé fin juillet dans le Sud de la France pour lutter contre les feux survenus dans les Bouches du Rhône.

Plus d’images