Présentation de l'événement

Evénement sportif de l’année pour l’ensemble des sapeurs-pompiers de France, la finale nationale du parcours sportif du sapeur-pompier et des épreuves athlétiques (FINAT) conclut une saison sportive riche et intense.

Les athlètes ont été sélectionnés lors des qualifications départementales et régionales, puis s’affrontent lors d’une finale nationale qui a lieu chaque année dans un département différent.

C'est ainsi que le Doubs accueille l’édition 2016.


• Indispensable à la condition physique nécessaire à l’exécution des missions de secours, la pratique sportive régulière et l’organisation de nombreuses compétitions tout au long de l’année permettent également de cultiver les valeurs fondamentales des sapeurs-pompiers :

- dépassement de soi au service du collectif,
- cohésion de groupe,
- solidarité,
- courage et persévérance.

 

• L'événement est co-organisé par le SDIS 25 et l'union départementale des sapeurs-pompiers du Doubs (UDSP 25), sous le patronage de la Fédaration nationale des sapeurs-pompiers de France (FNSPF), par délégation du Ministère de l'Intérieur - Direction générale de la sécurité civile et de la gestion des crises (DGSCGC).

Voir nos partenaires.

Voir le film de présentation.

Voir l'annonce de l'évènement sur le site de la FNSPF

Une FINAT c'est :

- 1 200 participants et accompagnateurs de toute la France, sapeurs-pompiers volontaires, professionnels ou jeunes sapeurs-pompiers ;
- 2 000 spectateurs ;
- 250 bénévoles et organisateurs ;
- 50 membres composant le jury national.


Galerie photo
trouver un centre

contactez-nous

Service départemental
d'incendie et de secours du Doubs

10 chemin de la Clairière
25042 BESANCON Cedex
Tél : 03 81 85 36 00
Télécopie : 03 81 85 37 09

Du lundi au vendredi :
8h30 - 12h et 13h30 - 17h