Organisation du Sdis 25

 L'organisation centrale

Schéma d'organisation du Sdis 25

Le Sdis du Doubs est constitué d’une direction départementale structurée en 10 groupements et services fonctionnels, d'un service de santé et de secours médical et de 3 groupements territoriaux chargés d'assurer :

  • la gestion administrative et financière du Sdis et de son corps départemental de sapeurs-pompiers,
  • la réception des alertes et la gestion des opérations de secours,
  • l’acquisition, la gestion et le suivi des moyens logistiques et techniques, 
  • le recrutement, la gestion et le suivi des moyens et de l’aptitude des effectifs,
  • la gestion de la prévision et de la prévention des risques d’incendie et de panique des Etablissements Recevant du Public (ERP),
  • la vérification de l’aptitude physique des sapeurs-pompiers, le soutien sanitaire en opération etc…

 

 Aller plus loin :

 

 

L'organisation territoriale

Organisation territoriale du Sdis 25

 

Les 3 groupements territoriaux (Ouest, Est et Sud) sont des entités de gestion, de suivi et de coordination administrative et opérationnelle déconcentrées du Sdis. Ils correspondent approximativement aux territoires des arrondissements du département.

Les groupements territoriaux sont notamment chargés de l'organisation et du suivi de l'activité des 71 centres de secours du département.

 

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Service départemental
d'incendie et de secours du Doubs

10 chemin de la Clairière
25042 BESANCON Cedex
Tél : 03 81 85 36 00
Télécopie : 03 81 85 37 09

Du lundi au vendredi :
8h30 - 12h et 13h30 - 17h