Actualités

Le SDIS du Doubs présent aux journées de Défense et Citoyenneté

Le 20/06/2013

Le 6 juin dernier, le centre de secours principal de Besançon centre a accueilli une cinquantaine de lycéens venus effectuer leur journée obligatoire Défense et Citoyenneté, délocalisée pour cette fois dans une caserne de sapeurs-pompiers.

Ce partenariat avec l’armée, initié par le service développement du volontariat du Sdis du Doubs, a été l’occasion de faire découvrir à ces jeunes le monde des sapeurs-pompiers et l’organisation des secours, à travers différents ateliers pratiques portant par exemple sur la mise en place d’une lance incendie ou sur les premiers gestes de secours.

Cette journée a également permis de valoriser le métier de sapeur-pompier et de promouvoir le volontariat, dans l’espoir de semer quelques graines qui donneront naissance à de nouvelles vocations de sapeurs-pompiers professionnels comme volontaires.
Enfin, cette initiative inaugure une démarche plus durable, puisque le Sdis du Doubs sera désormais associé à toutes les journées Défense et Citoyenneté organisées par l’armée, touchant ainsi chaque année 6 000 jeunes du département.
 



Galerie photo
trouver un centre

contactez-nous

Service départemental
d'incendie et de secours du Doubs

10 chemin de la Clairière
25042 BESANCON Cedex
Tél : 03 81 85 36 00
Télécopie : 03 81 85 37 09

Du lundi au vendredi :
8h30 - 12h et 13h30 - 17h